
Les 5 postures à connaître pour vos épaules
Que vous soyez assis à votre bureau, dans la file d’attente ou en train d’attendre
Cette variation se pratique debout, contrairement à la posture classique qui se fait au sol. Vous pouvez donc la réaliser presque partout, il vous suffit d’un mur !
Elle favorise l’ouverture de la poitrine, assouplit le haut du dos et mobilise les épaules. C’est une excellente alternative pour les personnes ayant les épaules fermées ou une mobilité limitée dans la partie supérieure de la colonne vertébrale.
Je vous explique comment la pratiquer pour en ressentir pleinement tous les bienfaits :
1. Commencez par vous mettre face à un mur, gardez la distance d’une jambe entre le mur et vous, vos pieds sont parallèles dans la largeur de vos hanches et bien ancrés dans le sol.
6. Pour aller un peu plus loin, décollez vos poignets du mur vous êtes sur le bout de vos doigts, vos pieds sont solidement ancrés et sont toujours au même emplacement qu’au début, restez dans cette posture pendant 10 respirations profondes
7. Pour sortir de la posture expirez et absorbez le ventre vers l’arrière, enroulez votre bas du dos, le milieu du dos et le haut du dos, à votre rythme revenez en posture debout du début, tadasana.

Que vous soyez assis à votre bureau, dans la file d’attente ou en train d’attendre

Dans mon approche du handstand cet d’exercice fonctionnel a été d’une grande aide, il améliore

Pour commencer, la posture du cobra est une posture accessible aux débutants, mais elle n’en

Apprenez à pratiquer Uttana Shishosana, une posture qui peut être à la fois reposante ou